Diagnostic immobilier La Roche sur Yon Diagnostic amiante La Roche sur Yon Diagnostic plomb La Roche sur Yon
DPE La Roche sur Yon

Quel type de bien ?
Appartement
Maison
Autre

Rénovation énergétique

Une maison mal isolée consomme d'avantage d'énergie et donc vous coûte plus cher.

Nous réalisons, en totale concertation avec vous, l'étude de votre projet de travaux d'amélioration de performance énergétique du bâtiment pour votre confort, dans le but de réduire vos dépenses mais aussi de protéger l'environnement.

Nous vous proposons une solution modulable selon vos envies.

De la simple étude préalable, au suivi complet de vos travaux, nous nous adaptons à vos souhaits et à votre budget.

Dans un premier temps, nous réalisons l'audit thermique de l'habitation en faisant l'analyse de l'enveloppe et de ses systèmes de chauffage, eau chaude, ventilation, etc., couplée à une expertise thermographique à l'aide d'une caméra infra-rouge.

Ce rapport d'audit sert de base à la réflexion sur les améliorations à apporter et, selon vos objectifs, autant techniques que financiers, nous vous aidons à faire les choix les plus opportuns pour l'établissement d'un cahier des charges pour vous permettre de faire chiffrer ces travaux (avec ou sans notre aide, encore une fois, selon vos besoins).

Grace à notre expérience de conduite de travaux, nous pouvons également vous accompagner dans la phase délicate des travaux, en encadrant les entreprises que vous aurez choisies. (rappel : pour des questions d'indépendance, nous pouvons vous soumettre des entreprises que nous connaissons, mais vous restez totalement maître du choix des entreprises)

Enfin, là encore grâce à la caméra thermique, nous pouvons réceptionner vos travaux en vérifiant qu'il n'y ait pas de défaut de réalisation (mise en place des isolants - voir photos ci-dessous, calfeutrement des canalisations, joints autour des menuiseries,etc.)

Exemple en image d'une mission d'inspection après travaux :

Sur cette photo qui a été prise à la mi-juillet, la température ambiante dans les combles nouvellement aménagés montait à 35°C, avec une température en faîtage qui montait à 50°C.
Les clichés infrarouges ont permis d'identifier les nombreux défauts dans la mise en place de l'isolant, de faire prendre conscience à l'artisan du manque de qualité de son travail, ce qui a permis qu'il reprenne ses travaux à l'aide du rapport d'audit qui a été fait. Sans cette inspection, il disait qu'il avait isolé comme il fallait... Ce litige a pu se règler de manière amiable et rapide grâce à la pertinence de la thermographie.

 

Diagnostic immobilier proche de Herbiers

Diagnostic termites La Roche sur Yon